Et bien oui, une fois encore notre vieux dicton qui repose sur une longue observation a eu raison. Effectivement le beau temps est revenu dans la matinée après une nuit fortement tourmentée et arrosée. Nous avons poussé un ouf de soulagement et sommes partis le cœur léger ,mais tout de même emmitouflé, au rendez-vous fixé. Un parcours bien connu nous attendait, le circuit de Bierne qui démarre le long de la voie ferrée, habituellement sans problème, habituellement oui, mais aujourd'hui c'était un peu différent, deux tentatives pour accéder au chemin ont échouées très rapidement. Nous avions oublié un petit détail, c'est qu'après la pluie le beau temps revient peut-être mais l'eau s'installe dans tous les creux et fossés et ne semble pas pressée de s'en aller. Le risque était trop grand de se retrouver collé dans la boue, de repartir avec dans nos chaussures toute l'eau qui ne cherchait qu' a y rentrer.
Mais il faut rester optimiste car l'homme a des capacités extraordinaires d'adaptation aux difficultés et les ressorts pour les surmonter. Ce fut notre cas nous avons immédiatement trouvé une solution de repli et sommes partis sur les remparts bien au-dessus des petits problèmes de la vallée .
Vous pouvez remarquer sur la photo les champs inondés du côté de la nouvelle route, apparemment elle a passé le teste avec succès car elle n'a pas été submergée.
HK.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
commentaire blog rando à valider