Statuts


Règlement intérieur


Adhésion :
L'adhésion est renouvelable tous les ans . Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.
Le montant de l’adhésion est fixé par le Conseil d’administration.
Le montant de l’adhésion est le montant annuel quelle que soit la date de l’adhésion.
Le montant de l’adhésion inclut le coût de l’assurance.
Marcheurs occasionnels
L'adhésion sera exigée dès la seconde participation et sera à régler par chèque .
Participation au frais de transport :
A chaque sortie les participants se regroupent dans les voitures pour rejoindre le lieu de départ de la randonnée, ceci afin de répartir et limiter les frais de transport.
Le rendez-vous pour ce covoiturage se fait sur le parking de la salle des sports de Hoymille pour un départ à 14h précise vers le lieu de la randonnée
Les personnes transportées dans les voitures doivent spontanément remettre au conducteur du véhicule leur participation aux frais de transport sur la base de 2€ pour les déplacements dans un rayon de 50km autour de Hoymille, quand il s'agira d'une sortie plus lointaine le défraiement sera unique et forfaitaire son montant sera indiqué sur le programme. Les frais annexes tels que les péages seront partagés également.
Les voitures et les chauffeurs doivent être en conformité avec les exigences du code de la route
Activités avec participation financière :
Certaines sorties avec visites payantes  pourront exiger une participation financière.
Déroulement des activités :.
Les randonnées sont prévues pour se dérouler dans un esprit de convivialité.
Les propriétés privées éventuellement traversées et l’environnement seront respectés.
Le code de la route sera respecté, en particulier les articles réglementant la circulation des piétons marchant en groupe. L’encadrement du groupe est assuré par un accompagnateur qui s’assure que les randonneurs marchent soit à gauche en file indienne soit à droite en groupe de 20 personnes maximum, distants d’au moins 50m les uns des autres, pour faciliter le dépassement par les véhicules. Le choix est fonction de la dangerosité du parcours. (virages, manque de trottoirs ou de bas-côtés)
Chaque randonneur est tenu de se conformer aux régles suivantes :
rester solidaire du groupe , s’arrêter aux croisements , attendre les consignes et les respecter.


(document modifié le 10/02/2017)


Adhésion

Pour adhérer vous pouvez télécharger le bulletin ci dessous, il ne reste plus qu'à l'imprimer, le remplir  et le remettre à l'occasion de votre venue à notre marche hebdomadaire du vendredi.


Statuts du club de marche :

Article 1 : forme
Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui adhéreront ultérieurement une association régie par la loi du 1 juillet 1901 modifiée et ses textes d'application.

Article 2: objet
Cette association ouverte à tous a pour but de développer les activités de randonnée pédestre permettant de concilier le plaisir de la marche sous toutes ses formes et la découverte de la nature.

Article 3 : durée
L'association est créée pour une durée illimitée.

Article 4 : durée
La dénomination de l'association est : Rando Hoy-mille pattes.

Article 5: siège social
Le siège de I' association est fixé à : mairie de Hoymille rue du Zyckelin 59492 Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.

Article 6: ressources
Les ressources dont bénéficie l'association sont les suivantes :
Les cotisations acquittées par les membres de I' association,
Les subventions susceptibles d'être accordées.
Toutes les autres ressources qui ne lui sont pas expressément interdites par les
lois et les règlements en vigueur.

Article 7: composition
L'association se compose des membres actifs ou adhérents qui se sont engagés à verser chaque année une cotisation dont le montant est fixé par le Conseil d'administration.
De membres occasionnels qui n'utilisent les services de l'association que ponctuellement invités par un membre de I' association.

Article 8: radiation
La qualité de membre de I' association se perd par :
. La démission
. Le décès
. La radiation pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave prononcée par le Conseil d'Administration.

Article 9 : fonctionnement
Le Conseil d'Administration est composé de 3 membres au moins et de 9 au plus, élus pour 1 an par l'Assemblée Générale, ils sont rééligibles.
Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :
1°un président 2°un secrétaire 3°un trésorier
En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par l'Assemblée Générale suivante.

Article 10 : réunion du conseil d'administration
Le Conseil d'administration se réunit une fois au moins par an sur convocation du Président ou à la demande d'1/3 des membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas d'égalité la voix du Président est prépondérante.

Article 11 : fonctionnement
Le Conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs pour gérer, diriger et administrer I' association.

Article 12 : Assemblée Générale ordinaire
Chaque année au premier trimestre I' Assemblée Générale se réunit aux fins de statuer sur le  bilan de I' association au vu du rapport de gestion établi par le trésorier, sur la situation générale de I' association exposée par le Président et sur toutes les questions soumises à I' ordre du jour.
A cet effet, 15 jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale le secrétaire convoque tous les membres de I' association par voie postale ou courrier électronique,
Les décisions prises par l'Assemblée Générale sont adoptées aux conditions de quorum fixé au tiers des adhérents. Les adhérents absents peuvent donner un pouvoir écrit de vote à un adhérent présent le jour
de l'élection. Chaque votant ne peut recevoir que deux pouvoirs au maximum.
Si le quorum n'est pas atteint, une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée et les décisions prises sans condition de quorum.

Article 13 : Assemblée Générale extraordinaire
Sur demande du Président ou de 1/3 des membres de l'Association l'Assemblée Générale extraordinaire se réunit sur convocation du secrétaire effectuée par voie postale ou courrier électronique pour modifier les statuts ou dissoudre I' Association,
Les décisions prises par l'Assemblée Générale extraordinaire sont adoptées aux mêmes conditions de quorum que dans l' article 12.

Article 14 : exercice social
L'exercice social commence le 1 janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 15 : formalités constitutives
Tous pouvoirs sont donnés au Président aux fins déclaration et de publicité requise par la législation de remplir les formalités de en vigueur.

Fait le 11 janvier 2013

La Présidente La Secrétaire


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