Accéder au contenu principal

samedi 12 décembre 2015 LILLE LUMIERE

Lille lumières 2015


Samedi 12 décembre, une quinzaine de marcheurs se sont donnés rendez-vous devant la salle Thirionet à 14h30 pour un départ à destination de Lille .  Comme d'habitude tout le monde était là à l'heure et nous avons pu partir pour Saint-Philibert, première étape de notre voyage. En effet Saint-Philibert est la première station de métro où nous laissons les voitures en toute sécurité sur le parking gardé et terminons notre voyage en métro ; au passage nous avons récupéré quelques  amis qui nous attendaient là.

Après une boisson chaude d'accueil et les formalités d'inscription, avec cette année une sécurité accrue obtenue par la visite des sacs à dos, à main et autres petits bagages . Nous nous lançons dans la découverte de la ville de Lille éclairée par la lumière de fin d'après-midi et qui devient très rapidement Lille plongée dans la nuit et devenue Lille lumières. 

C'est toujours un plaisir de se retrouver, de partager ces moments de marche et découvrir ensemble des parcours originaux. C'est aussi l'occasion d'admirer les monument des illuminations que nous découvrons, la grand-place illuminée avec sa grande roue, Notre-Dame de la Treille,  les grandes avenues ornées de sculptures à l'occasion de Lille 3000.

Un très beau parcours quelque peu terni dans certains quartiers où le fléchage devient très imprécis et nous fait perdre du temps par des hésitations et recherches de notre direction.
Le retour à la salle est l'occasion de partager une bonne bière après le vin chaud qui nous a été offert en cours de route .

Puis c'est le métro et le calme des voitures retrouvées, avec dans la tête les récents souvenirs, les images, les discussions et dans les jambes les kilomètres qui nous invitent vivement à nous reposer . 

La journée a été belle et la nuit le sera aussi.

HK
                         





Commentaires